top of page

Quelque mots sur le Shiatsu

Les origines du Shiatsu

Le shiatsu est une médecine traditionnelle japonaise. C'est une synthèse manuelle japonaise contemporaine, c'est à dire qu'il s'agit d'une adaptation et amélioration de certaines pratiques et méthodes issu de la médecine chinoise et des pratiques des pays voisin.

Les pionniers du shiatsu Tokujirō NamikoshiRyūhō OkuyamaShizuto Masunaga 

Le shiatsu sert a régularisé, rétablir la circulation du Qi (énergie vitale) par une méthode douce de relaxation par pression sur l'ensemble du corps.

Le Shiatsu à tous les âges 

Le shiatsu s'adresse aux enfants, aux jeunes, aux moins jeunes, aux personnes âgées, aux sportifs, aux femmes enceintes, ...

En fonction des besoin de chacun et à son rythme, le shiatsu permet de traiter les troubles à tout âge de la vie. Son côté préventif en fait de lui une pratique complémentaire avec la médecine traditionnelle

Les bienfaits du shiatsu

Le shiatsu à pour actions de vivifier la peau, assouplir les muscles, stimulé le circulations des fluides corporels, stimuler des fonctions neurales, stimuler les fonctions digestives, préservations de la structure osseuse, contrôle du système endocrinien.

Ces actions ont un bienfait immédiat, à la fin d'une séance, les patients ressentent une baisse des ses tensions, quelles soient physique comme psychique, une amélioration du sommeil, une meilleurs circulation des fluides organiques.

 

La fréquence des consultations est variable suivant les personnes. Dans le cadre d'un entretien préventif, elles peuvent être mensuelle ou bien à chaque changement de saison. *

Une séance peut être indiqué en cas de trouble ponctuel (douleurs, fatigues, problème de sommeil,...). Dans le cas de troubles plus chroniques, d'épuisement physique ou psychologique, la mise en place d'une série de séances est préférable.

© 2022 par Shiatsu Lepape Marieke. Créé avec Wix.com

bottom of page